Magnetic SL : Mon avis sur les faux cils magnétiques et leur liner

Magnetic Sl faux cils magnetiques eyeliner magnetic

Il est vrai qu’appliquer des faux cils n’est pas la technique la plus facile à acquérir en maquillage. C’est, je pense, la première raison pour laquelle les faux cils magnétiques sont apparus ! Ils promettent une application simplifiée, en un temps record, le tout avec un résultat sans faille. Je suis donc toute excitée de les tester avec vous. J’ai opté pour la marque Magnetic SL qui a envahi ce nouveau marché il y a quelques mois et dont vous n’êtes certainement pas passé à côté. Alors, que valent-il ?

La marque Magnetic SL

Sortie de nulle part, la marque a envahi nos réseaux sociaux pour nous proposer des faux cils révolutionnaires grâce à des vidéos aussi convaincantes que surprenantes. Sans parler des nombreux avis des influenceurs. Et bien il est difficile d’en savoir plus au sujet de Magnetic SL. Mais après quelques recherches j’ai appris qu’il s’agissait d’une marque française fondée en 2014. Elle propose exclusivement des faux cils magnétiques vendus en ligne

Double faux-cils magnétiques

2.3/5
Magnetic SL faux cils magnétiques

Je ne vous explique pas comment un champ magnétique fonctionne. Vous savez pertinemment qu’il est nécessaire d’avoir deux aimants pour que l’attraction se forme. Pour cette catégorie de faux cils il faut en placer plusieurs par oeil. Une frange qui sera placée au dessus des cils naturels. Là où vous placeriez des faux cils classiques. Puis trois mini franges en dessous de vos vrais cils qui se retrouveront alors emprisonnés et tiendront en place.

La marque Magnetic SL propose plusieurs styles de faux-cils. Du résultat le plus naturel au plus extravagant avec différents nombres de points d’attache. J’ai pour ma part un coffret effet cils à cils avec 3 aimants.

Je n’ai pas trouvé l’application simple du tout. Quant au résultat, on dirait que je louche car la franche intérieure a le même volume que les deux autres. Alors qu’elle devrait être plus petite dans la logique. J’ai donc un morceau qui dépasse bizarrement. 

Pour ce qui est de la tenue, on ne peut pas dire que ça ne tienne pas. Les aimants marchent du tonnerre ! En revanche, il vaut mieux mettre du mascara en dessous car, premièrement cela se verrait, deuxièmement, et encore une fois, l’aimant interne pose problème. Mes cils intérieurs sont tellement petits que l’aimant glisse… Mais on ne peut pas non plus couper la frange pour l’adapter à la taille de son oeil à cause de l’aimant. 

Magnetic SL faux cils magnétiques-6
Magnetic SL faux cils magnétiques

Faux-cils avec eyeliner magnétique

3.7/5
Magnetic SL faux cils magnétiques eyeliner

Il s’agit d’appliquer un eyeliner doté de pouvoirs magnétiques pour venir aimanter une seule et unique frange de faux cils.

Je l’ai essayé. Et je dois vous avouer que j’ai pris un risque pour mes yeux. J’avais déjà éprouvé ma réticence pour ce produit sur instagram. Imaginez-vous appliquer un produit imbibé d’une substance assez puissante pour en attirer un aimant ! Un risque pour votre paupière, vos cils et peut être même vos yeux. Je n’ai trouvé aucune liste d’ingrédients sur leur liste. Et si vous ne le saviez pas, c’est illégal. Heureusement, aucune odeur de pétrole s’est dégagée du tube à l’ouverture. Je n’ai finalement pas eu de problème suite à son utilisation. Mais faites attention aux produits que vous utilisez. Rappelez-vous ma mésaventure précédente.

L’application est beaucoup plus facile avec cette technique. Même très facile ! Et le résultat est très sympa. J’ai la référence Natural effect et comme vous pouvez le constater, le volume est très présent. J’ai donc peur du résultat Drag Queen pour les autres. La tenue est bien également. Même s’il m’est arrivé que le coin interne se décolle légèrement en fin de journée.

L’eyeliner est bien noir. Et même si le pinceau est large et que la texture est épaisse, aucune galère non plus. Ni pour appliquer ni pour démaquiller. Il faut juste avoir une tête à liner puisque qu’il doit être épais et long pour fonctionner.

Magnetic SL faux cils magnétiques
Magnetic SL faux cils magnétiques

Conclusion

Positif :

  • Economique : les faux-cils classiques finissent par s’abîmer à cause de la colle et doivent être jetés puis remplacés. Il n’y a pas non plus besoin d’acheter des faux cils puis de la colle en supplément.
  • Rapide : plus besoin de faire sécher la colle car l’effet magnétique est instantané.
  • Facile : cela dépend bien sûr des personnes mais cela peut être une alternative plus pratique en terme d’application. Je n’ai personnellement pas aimé l’application concernant la première méthode. Mais suis agréablement surprise de la deuxième.
  • Alternative aux allergies : en plus de pouvoir être plus rapide ou facile, il peut être une solution pour les personnes qui ne supportent pas la colle.
  • Résultat : j’aime beaucoup le résultat de mon deuxième kit à en juger par vous même.

Négatif :

  • Praticité : coup de main difficile à prendre pour le premier kit. Il faut également maîtriser l’eyeliner dans le deuxième kit.
  • Taille unique : on ne peut pas ajuster la taille à notre oeil à cause des aimants.
  • Eyeliner : pinceau peu précis même s’il est facile et net.
  • Composition : aucune trace de la composition de l’eyeliner qui semble douteuse.
  • Qualité : les cils peuvent être de meilleurs qualité et à l’effet plus naturel.
  • Prix : même si cela devient économique si on en prend soin, le prix est élevé comparé à sa qualité. On parle quand même d’une soixantaine d’euros. Mon conseil : si vous optez pour cette marque, n’achetez jamais vos faux-cils au prix fort. Vous trouverez toujours, soit des promotions, soit des codes de réduction d’influenceurs.

Alors, tentés par le concept ? Ou peut être déjà conquis ?

Marine

Find me on: Web | Instagram | Facebook

Partager:
Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire